Les meilleures campagnes marketing interactives du mois de novembre

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

Battle, sondage, memory, calendrier, sélection d’équipe : retour sur les campagnes marketing interactives qui nous ont marqué ce mois de novembre. Parce que vous pouvez créer du fun et de l’engagement, sans perdre de vue la collecte de données. 😉

1. Le sondage de version Femina

Chaque année, le magazine version Femina organise le Prix Solidarité Version Femina, récompensant l’action d’associations et l’engagement des femmes qui les représentent. Pour l’occasion, le magazine a créé un sondage publié sur son site invitant ses lecteurs à voter pour celle dont ils souhaitaient soutenir l’action.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembreLes participants étaient ensuite automatiquement inscrits dans un tirage au sort pour tenter de gagner une des 150 serviettes de bain Version Femina mises en jeu.

2. La sélection d’équipe du PSG

À l’occasion du match opposant le Paris Saint-Germain à Bruges, le club français a lancé une campagne invitant ses internautes à deviner la composition du match. Les participants ayant deviné correctement les 11 joueurs sélectionnés recevaient un jeu FIFA 20. Les internautes voulant participer pouvaient se connecter soit en utilisant leurs identifiants PSG existants, soit en se créant un compte PSG. Un bon moyen d’augmenter le nombre de comptes créés ! Le jeu a été publié sur un mini-site dédié, aux couleurs du PSG, et promu via les réseaux sociaux du club.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembremeilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

Envie d’en savoir plus sur leurs actions marketing ? Découvrez la campagne calendrier de l’Avent du PSG.

Les campagnes interactives du Black Friday

1. Le memory DoctiPharma

Pour l’occasion, le site de parapharmacie en ligne DoctiPharma a créé un memory invitant les internautes à faire correspondre chaque produit avec sa catégorie le plus rapidement possible. À la clé : 4 coffrets bien-être à remporter. Pour valider leur participation, les internautes devaient remplir un formulaire avec leurs données (nom, prénom, e-mail, date de naissance, genre). Des informations intéressantes à utiliser pour ses prochaines campagnes !

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

Le memory était publié directement sur le site de DoctiPharma et promu via une bannière sur sa page d’accueil ainsi que via des publicités payantes sur les réseaux sociaux.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

2. La battle Le Shop

Le Shop, supermarché en ligne suisse, a profité du Black Friday pour demander l’avis de ses consommateurs sur ses produits via une battle. Pour inciter le plus de personnes à participer, le supermarché offrait à la clé des abonnements de livraison via un tirage au sort parmi tous les participants.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

3. Le formulaire Nespresso

La marque Nespresso, quant à elle, a proposé à ses internautes la possibilité d’être informés de ses promotions Black Friday avant tout le monde. Pour ce faire, ils devaient uniquement remplir un formulaire avec leur adresse e-mail. Une campagne rapide à mettre en place et qui permet d’attirer des prospects intéressants et intéressés !

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

4. Le calendrier de EasyToys

Enfin, le site de vente en ligne EasyToys, a créer un calendrier du 15 au 28 novembre dévoilant jour après jour des réductions, des cadeaux et des jeux interactifs. La campagne a été promu via newsletter et sur la page d’accueil du site.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-novembre

Envie de découvrir d’autres exemples de campagnes marketing interactives originales et inspirantes ? Jetez un coup d’œil aux meilleures campagnes d’octobre.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus