Optimisez les questions ouvertes de vos quiz

La concordance de texte

Cette fonctionnalité, nouvellement disponible sur la plateforme Qualifio, permet de comparer une réponse saisie dans un champ ouvert (dans un quiz avec questions ouvertes par exemple) et de le comparer avec une chaîne de caractères donnée (la bonne réponse). Le créateur de la campagne définit également une marge d’erreur tolérée. En pratique ?

Un exemple média : la dictée annuelle De Volkskrant

Comme chaque année, le quotidien néerlandais De Volkskrant organise son concours d’orthographe « Het Groot Dictee ». Cette année, l’action a été créé avec Qualifio et cette campagne utilise la « concordance de texte » pour certaines questions liées à l’orthographe. Dans ce cas-ci, le créateur de la campagne a défini une concordance de 100% de telle sorte que des points ne soient attribués que si la réponse saisie correspond parfaitement à la ‘bonne’ réponse, c’est à dire celle pré-établie et entrée dans le système par De Volkskrant.

Quiz basés sur des questions ouvertes

Cette nouveauté ajoute donc une nouvelle dimension à vos quiz : vous pouvez désormais attribuer un point aux réponses des questions ouvertes (de type mémo).

Cela ouvre des portes à une foule de nouvelles actions créatives ! Idéal pour des concours d’orthographe, mais pensez aussi à d’autre types de quiz basés sur des questions ouvertes tels que des quiz de culture générale avec temps chronométré de type « Questions pour un Champion », des découvertes de personnalités sur base d’une photo floutée, des tests de langue (« Testez votre connaissance du néerlandais ou de l’anglais »).

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus