5 campagnes d’inspiration pour Halloween

Les campagnes pour la rentrée des classes étant à peine finies qu’il est déjà temps de penser à une autre opportunité de campagne pour la fin octobre, et pas des moindres. L’avantage d’Halloween est que cette fête n’est réservée ni aux enfants ni aux adultes.

Cependant malgré de grandes opportunités, réussir une campagne d’Halloween n’est pas une mince affaire, en 2013 un sondage sur plus de 200 marketers a démontré que plus de la moitié prévoyaient de lancer une campagne pour halloween. La compétition est accrue et la campagne se doit d’être innovante pour se démarquer des centaines d’autres.

  • SawHalloween ne dure malheureusement qu’une nuit mais il est possible de faire durer le plaisir (ou l’horreur).Commencez votre campagne plusieurs jours à l’avance avec des indices qui se révèlent au fûr et à mesure que la date fatidique approche.​Utilisez des indices d’images qui se révèlent au fûr et à mesure pour dévoiler petit à petit une image complète.
  • CinémaQuoi de mieux qu’un bon film d’horreur pour le soir d’Halloween? Faites gagner des tickets de cinéma!Une nouvelle fonctionnalité de Qualifio vous permet de choisir des lots en fonction de la réponse à la question. Par exemple dans cette campagne en fonction du cinéma choisi le participant recevra des tickets pour le cinéma de son choix.
  • ZombiesLe soir d’Halloween n’est il pas le meilleur soir pour orchestrer une grande attaque de zombies?Quitte à jouer dans les clichés, quoi de plus évident que d’utiliser le format “mort-subite” pour votre campagne?Combinez les deux et créez une “mort-subite” sur le thème des zombies. Pas le droit à l’erreur, une mauvaise réponse et ils vous attrapent.
  • CostumesPour les enfants Halloween sans les costumes c’est un peu comme noël sans les cadeaux.Quel est le meilleur costume d’Halloween, quel est le plus désiré?Créez facilement une campagne photo à partir de Qualifio, vous pouvez y charger vos propres images avec une simple mécanique de notes à donner aux différents costumes.Vous pouvez aussi créer un concours des meilleurs costumes en laissant les participants y charger leurs propres images.
  • BonbonsLes costumes c’est bien, les bonbons c’est mieux! Ces derniers sont la récompense ultime pour un jeux-concours d’Halloween.Dans votre campagne Qualifio vous pouvez afficher des écrans de fin en fonction des scores obtenus. Vous pouvez donc aussi insérer différentes images.Le but ici est de remplir la citrouille de bonbons, en fonction des scores vous pouvez afficher un niveau de remplissage différent.Vous pouvez permettre aux participants de rejouer afin de faire déborder la citrouille.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus