Quels outils de data marketing les médias devraient-ils utiliser ?

data-marketing-tools-banner-blog

Alors que les éditeurs du monde entier sont en constante évolution pour créer du contenu pertinent et engager leurs audiences, la collecte et l’exploitation des données de leurs lecteurs sont de plus en plus importantes. Après avoir demandé à nos experts médias quels outils ils utilisent dans leurs stratégies data marketing, nous avons eu l’idée de cette infographie.

Avec le MarTech Landscape Supergraphic pour référence, et dans un effort de simplification de l’information, nous avons rassemblé une sélection des meilleurs outils de data marketing que vous devriez probablement utiliser si vous travaillez dans le secteur des médias.

data-marketing-infographie

Nous avons pensé à cette infographie comme une base pour vos recherches, si vous êtes en quête d’un nouvel outil pour vous aider à exploiter les données que vous recueillez sur votre audience. Après tout, nous avons tous qu’un seul but : apprendre à connaître nos clients et leur offrir la meilleure expérience possible.

Dans chaque catégorie, vous trouverez les logos représentant les entreprises qui offrent les services que vous recherchez. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive. De la DMP au Single Sign-On (SSO), nous sommes conscients que la liste pourrait être beaucoup plus longue qu’elle ne l’est actuellement. Le paysage technologique est en constante évolution et de nouveaux outils sont créés et améliorés chaque jour.

Si vous pensez qu’il nous manque un outil ou une catégorie, utiles à l’industrie des médias (ayant pour but le data marketing), n’hésitez pas à remplir le sondage ci-dessous.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus