Le Salon de l’Auto, une opportunité marketing

Salon de l’Auto : idées de campagnes digitales (web, mobile, Facebook)

Le 93ème Salon de l’Auto en Belgique ouvrira ses portes le vendredi 16 janvier et ce jusqu’au 25 janvier 2015. Pour certains annonceurs, cette période est traditionnellement significative de grosses actions marketing . Et pour certaines agences, une grosse pression juste après les vacances.

L’année 2014 avait été marquée par quelques actions de communication intéressantes. En Belgique, on pense notamment au site Changez de Mobilité de l’IEW et au mini-site de Serviceplan pour la BMW Série 1 Red Devils Edition, année de football oblige. En France, Volkswagen contextualise ses affiches publicitaires dans le métro Parisien (via @GabrielTeisson) . En 2013, on avait eu Peugeot avec sa campagne mondiale Design & Driving.

A côté de ces actions grand public à budget élevé, d’autres types d’outils de communication existent pour faire vivre une marque dans le contexte du Salon de l’Auto sans pour autant épuiser son budget annuel. Voir ci-dessous quelques campagnes Qualifio liées au monde automobile.

Toutes ces annonces ont des objectifs différents : augmentation de sa base de données, qualification de profils, pages vues, actions éditoriales ou conversations avec ses communautés digitales et cibles. Force est de constater que – un peu comme ce que l’on avait vu durant la Coupe du Monde – de nombreux annonceurs peuvent, à côté des médias, s’approprier l’évènement pour soutenir leur stratégie marketing .

Exemple type : « C’est le salon de l’Auto, réussirez-vous votre permis de conduire aujourd’hui ? Faites le test. »

Vous êtes à la recherche d’idées ? Contactez-nous !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus