5 conseils design à suivre pour des concours efficaces !

5 conseils design

A côté des cadeaux à gagner, l’aspect visuel d’une campagne est un élément fondamental pour éviter un taux de rebond élevé et remplir les objectifs marketing que vous vous êtes fixés en début de campagne. Et pourtant, nul besoin d’être un roi du CSS pour construire une campagne « qui donne envie de jouer ». Voici quelques conseils à suivre dans votre création de campagne.

Un concours peut être très original & bien construit, sans un design de qualité, le taux de participation sera faible.

1. Call to action

Pour pousser les participants à prendre part à vos concours, utilisez un code couleur bien visible sur les boutons, pour contraster avec le reste de votre graphisme. Votre objectif est que le visiteur participe, montrez lui où il doit cliquer ! D’ailleurs, profitez-en également pour personnaliser le texte de votre bouton.

Call to action

2. Mise en avant des prix

Agrémentez votre écran d’entrée avec un visuel des dotations pour susciter l’envie auprès des participants. La mise en avant des lots augmentera votre taux de participation.

3. Utilisez une soft gate

Vous avez décidé d’utiliser une Fan Gate (ou Soft Gate) pour augmenter le nombre de « J’aime » de votre page corporate ? C’est un choix très intéressant ! Mais attention à ce qu’elle ne devienne pas un véritable mur. Prenez vos participants par la main en leur indiquant le chemin à suivre. Une Fan Gate doit clairement pointer vers le bouton « Like » et ne jamais provoquer d’hésitation.

Soft gate qualifio

4. Un formulaire simplissime

Un long formulaire peut faire peur et réduire le taux de participations, surtout s’il n’y a pas de prix à gagner. Limitez la frustration et optez plutôt pour un formulaire simple placé en fin de concours. Qualifio possède également l’option Facebook Connect, Google+ est à venir, et un développement Single Sign On est toujours possible.

Formulaire simplissime

5. Soyez Responsive

Faut-il encore le répéter? Votre concours doit pouvoir être accessible depuis tout appareil mobile. Quelques conseils de base à respecter dans le Manager Qualifio.

  • Utilisez toujours un template responsive
  • Sélectionner votre image de fond qui s’affichera sur un ordinateur, et uploader également une banner dans le même look & feel que votre image de fond. La bannière remplacera l’image de fond sur mobile pour gardant une apparence parfaite !
  • Utilisez la smart URL en permanence lors de chaque partage de votre campagne, celle-ci comprend si l’utilisateur est sur mobile ou non et lui affiche la version adéquate.

Une campagne responsive

6. Soyez Cohérent…

Finalement tout est une question de bon sens. Vous avez décidé de faire un Quizz avec « Réponses par clic sur image » ? Redimensionnez vos images pour qu’elles aient toutes la même taille !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus