Et si l’on faisait plus de contenu et moins de pub ?

Plus de contenu, moins de pub !

Les internautes apprécient de moins en moins la pub en ligne. C’est le moins que l’on puisse dire, vu le succès des ad blockers. Il y a quelques mois, nous nous demandions d’ailleurs si ces logiciels bloqueurs de publicités ne constitueraient pas une raison d’investir dans le marketing de contenu.

La pub ne suffit plus

Certains diront que la solution est évidente : le contenu. Et en effet, le marketing de contenu présente plusieurs avantages, notamment le fait qu’il soit moins intrusif, plus subtile et plus honnête. C’est pourquoi de nombreuses marques belges basent leur stratégie marketing sur ce contenu.

Quoi qu’il en soit, il est certain que les annonceurs doivent redoubler d’ingéniosité pour atteindre les consommateurs. Le contenu interactif représente sans aucun doute une manière créative et originale d’atteindre cet objectif, mais également d’engager votre audience et de collecter ainsi que de qualifier des données.

Prenons un exemple concret :

Il y a une quinzaine de jours, nous avons lancé en collaboration avec Digimedia.be, site web consacré au digital en Belgique, un grand quiz sur l’actualité digitale de l’année 2016. Le temps moyen consacré à l’interaction était de 3,3 minutes.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Nous avons une situation avantageuse pour les deux partis :

  • L’annonceur obtient un temps d’exposition à sa marque plus élevé. Il sait que son contenu sera non seulement vu (puisqu’il n’est pas impacté par les ad blockers), mais également que l’internaute sera actif et attentif, dans un environnement aux couleurs de sa marque (branded content) pendant en moyenne 3 minutes.
  • L’internaute ne se sent plus envahi par de la pub, qu’il juge souvent inutile, ennuyeuse, voire non pertinente. A l’inverse, il interagit avec un contenu divertissant, le tout dans un environnement agréable.

Un win-win, en quelque sorte !

En conclusion

Si la pub en ligne “classique” n’est pas à bannir de votre stratégie digitale, elle ne suffit plus lorsqu’elle est utilisée seule. Combinés à des campagnes marketing interactives, elle peut non seulement vous aider à vous démarquer auprès de votre audience et à attirer son attention, mais ouvre également de nombreuses possibilités en termes de collecte de données, de qualification de profils et de reciblage publicitaire (retargeting).

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.