Les meilleures campagnes marketing interactives d’août

Pour bien entamer la rentrée, nous avons compilé nos campagnes interactives préférées créées par nos utilisateurs durant le mois d’août. Jetez-y un coup d’œil et laissez-vous inspirer pour engager votre audience, augmenter le trafic sur votre site web, mieux connaître vos consommateurs ou attirer de nouveaux prospects.

1. PepsiCo : un catcher pour engager les consommateurs

Comment augmenter le trafic sur votre site web, attirer une audience plus large et interagir avec de nouvelles personnes ? Créez une expérience originale comme l’a fait PepsiCo ! L’entreprise a lancé un catcher pour sa marque Pepsi MAX. Le but du jeu ? Attraper un maximum de canettes et de bouteilles Pepsi MAX et éviter les canettes noires pour gagner un an de Pepsi MAX gratuit.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-aout-pepsi-max

2. Ardennes-Etape : un concours pour attirer les visiteurs

En tant que partenaire de la Vélomédiane (une randonnée à vélo de 170 kilomètres), Ardennes-Etape a lancé un concours spécial pour tous les cyclistes et visiteurs de l’événement. Les participants devaient simplement scanner un QR code présent sur le stand d’Ardennes-Etape pour participer au concours. Après avoir répondu à quelques questions sur la Vélomédiane et Ardennes-Etape, ils devaient remplir un formulaire avec leurs coordonnées et espérer être tiré au sort comme gagnant. Le prix : un chèque cadeau de 500 € pour un séjour en Ardenne ! Une excellente campagne pour augmenter la visibilité et attirer de nouveaux prospects lors d’un événement.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-aout-ardennes-etape

3. Télé-loisirs : un concours de pronostics pour fidéliser son audience

Cette année, Koh-Lanta fête ses 20 ans. Télé-loisirs, qui fait partie de Prisma Media, a décidé de surfer sur l’actualité et de créer une campagne de pronostics. Chaque semaine, les utilisateurs devront deviner quel candidat sera éliminé de l’émission et répondre à quelques autres questions pour tenter de gagner une caméra d’action. L’émission sera encore plus populaire cette année avec tous les héros des saisons précédentes réunis. L’occasion idéale pour Prisma de fidéliser son audience et de l’inciter à revenir régulièrement sur ses chaînes. Le plus : pour jouer, les participants doivent avoir un compte Télé-loisirs.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-aout-tele-loisirs

4. RTL : un runner pour promouvoir une émission de TV

Afin de promouvoir sa nouvelle série télévisée pour enfants, « Nächst Statioun », et d’engager son audience, RTL Luxembourg a lancé un jeu du runner. Les participants doivent éviter les obstacles et attraper des étoiles pour être parmi les 50 premiers et gagner des peluches de Klaus et Mish, les deux aliens de la série. Une campagne always-on, qui sera réactivée de temps en temps lors de la sortie de nouveaux épisodes.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-aout-rtl-lux

5. The Voice Belgique : un concours vidéo pour gérer les inscriptions

Pour la première étape des auditions de l’émission, The Voice utilise le format du concours vidéo. Les candidats doivent télécharger une vidéo de leur meilleure prestation et seuls ceux considérés comme « les meilleurs chanteurs » se produisent aux auditions télévisées. Pendant plusieurs semaines, les visiteurs peuvent parcourir la galerie dédiée avec toutes les vidéos et soutenir leurs candidats préférés en votant une fois par jour.

meilleures-campagnes-marketing-interactives-aout-the-voice

Envie de vous inspirer d’autres campagnes interactives ? Découvrez nos campagnes préférées du mois de juillet !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus