Les meilleures campagnes marketing d’Halloween à tester cette année

best-halloween-campaigns-try-out-this-year-banner-blog

Tout comme Noël, Pâques ou la fête des mères, Halloween est un moment de l’année qu’il ne faut absolument pas manquer. C’est l’occasion idéale de renforcer la notoriété de votre marque, d’atteindre de nouveaux clients et de promouvoir votre business. C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleures campagnes marketing d’Halloween pour vous aider à faire preuve de créativité et atteindre vos objectifs marketing.

Inspirez-vous des meilleures campagnes marketing d’Halloween

1. Répétez la séquence : le son des monstres

Le but du jeu Répétez la séquence ! est de regarder les images et de se souvenir de la séquence. Un jeu amusant, idéal pour faire la promotion de votre marque et donnez de la visibilité à vos produits. Testez le jeu que nous avons créé ci-dessous et n’oubliez pas d’augmenter le volume pour profiter des effets sonores !

2. Test de personnalité : quel costume devriez-vous porter pour Halloween ?

Les tests de personnalité sont efficaces pour segmenter votre audience. Vous pouvez utiliser les différents profils obtenus par les participants pour créer des offres plus attractives ou recommander le bon produit à la bonne personne. Vous pouvez soit inspirer les participants avec des idées de costumes pour Halloween, comme l’exemple ci-dessous et, pourquoi pas, fournir des idées de costumes fabriqués à partir de vos produits. Ou vous pouvez aussi créer un test de personnalité basé sur les destinations de voyage et suggérer à votre audience un pays ou une ville à visiter pour Halloween.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-test-personnalite-1 marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-test-personnalite-2

3. Objet caché : où est passé le fantôme ?

Comme LolaLiza l’a fait pour Pâques avec des œufs, organisez une chasse aux fantômes virtuelle pour Halloween pour booster vos ventes. Comment ont-ils procédé ? Ils ont caché des œufs sur leur site web et ont défié les visiteurs de les trouver. Les participants devaient se rendre sur une page dédiée pour chaque œuf trouvé, saisir le code présent sur l’œuf et ils recevaient immédiatement une réduction de 10 %. En un week-end, la marque a réussi à générer plus de 1 500 commandes. Prêt à faire de même avec des fantômes ?

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-objet-cache

4. Blind test : les meilleurs cris de films d’horreur

Nous connaissons tous le cri de Janet Leigh sous la douche dans le film « Psychose », n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas lancer un blind test avec les meilleurs cris de films d’horreur les plus populaires ? Sélectionnez vos cris, créez votre blind test et publiez-le sur votre site web ou votre page Facebook pour engager votre audience.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-blind-test

5. Candy catcher

Si vous voulez augmenter le temps passé sur vos canaux digitaux, lancez un jeu du catcher pour Halloween. Dans ce jeu addictif, les participants doivent attraper des objets qui tombent du ciel. Pour Halloween, ça pourrait donc être des bonbons, mais attention, vous devrez éviter les bombes !

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-catcher

6. Mort subite : où te cacherais-tu pour sauver ta vie ?

Dans la même veine que l’escape game que nous avons créé l’année dernière pour Halloween, nous avons imaginé un quiz de type mort subite où les participants doivent trouver la meilleure cachette pour sauver leur vie. La particularité de ce quiz : les participants sont exclus dès la première mauvaise réponse. Vous pouvez alors encourager les joueurs à retenter leur chance le lendemain pour atteindre la dernière question.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-quiz

7. Concours vidéo : racontez-nous vos histoires les plus effrayantes

Incitez les utilisateurs à créer du contenu pour vous avec un concours vidéo. Encouragez-les à partager leurs histoires les plus effrayantes en vidéo et faites voter votre communauté pour leur vidéo préférée. Offrez un prix au gagnant et engagez votre audience en partageant les meilleures vidéos sur vos réseaux sociaux.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-video

8. Memory : les origines des monstres

Lancez un memory pour tester les connaissances des plus jeunes comme des plus âgés de votre audience. Le thème : les monstres les plus célèbres de tous les temps ! Les participants doivent associer les monstres aux pays dont ils sont originaires le plus rapidement que possible et en moins de clics possible.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-memory

9. Concours photo : tout autour de la citrouille

Encouragez vos internautes à révéler le chef qui sommeille en eux ! Via un concours photo, demandez-leur de créer les meilleures recettes avec des produits de votre marque. Idéal pour faire interagir votre audience avec votre marque, créer du contenu original et inspirant, et promouvoir vos produits.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-concours-photo

Les meilleures campagnes marketing d’Halloween de grandes marques

Envie de voir quel genre de campagnes marketing d’autres marques créent pour Halloween ? Nous avons sélectionné trois campagnes que nous adorons. Laissez-vous inspirer !

1. Burger King

« Venez comme un clown et mangez comme un roi » est la campagne lancée par Burger King l’année dernière. Ils offraient un burger Whopper gratuit aux 500 premières personnes déguisées en clown à se rendre dans un restaurant Burger King (parmi une sélection de restaurants). Une excellente occasion de lancer ensuite un concours photo du meilleur costume, pour augmenter encore plus la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-burger-king

2. AS Monaco

Le club de football français, l’AS Monaco, a lancé une roue de la fortune 100% gagnante. Pour faire tourner la roue, les participants devaient s’inscrire avec leurs identifiants AS Monaco existants ou s’inscrire en créant un nouveau compte. Morale de l’histoire : si vous voulez que vos visiteurs vous donnent plus d’informations sur eux-mêmes, offrez-leur quelque chose en échange !

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-as-monaco

3. Vocento

Le plus grand groupe média espagnol, Vocento, a décidé de mettre ses visiteurs au défi avec un escape game publié sur son site web. Les participants avaient moins de trois minutes pour s’échapper d’un hôpital abandonné. Pour participer, ils devaient également s’inscrire avec leurs identifiants existants ou créer un compte. Vocento a créé cet escape game grâce à la fonctionnalité de vérification instantanée des réponses, validant instantanément les réponses des participants avant de passer à la question suivante.

marketing-halloween-meilleures-campagnes-tester-cette-annee-vocento

Découvrez les meilleures campagnes marketing d’Halloween de l’année dernière

Vous avez besoin de plus d’inspiration pour créer vos campagnes marketing d’Halloween ? Jetez un coup d’œil à nos précédents articles et e-books d’inspiration :

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus