Nouveau : le jeu du catcher, une expérience originale pour séduire votre communauté à Noël

The catcher game, an engaging Christmas experience for your community

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée du jeu du catcher.

Le jeu du catcher, une expérience originale pour séduire votre communauté à Noël

C’est quoi, le jeu du catcher ?

Bien sûr, l’aperçu ci-dessus vous a peut-être mis sur la bonne voie… Mais avant d’aller plus loin, permettez-nous d’abord de préciser la définition de ce jeu :

Le catcher est un jeu simple et amusant où des objets variés tombent du ciel et doivent être rattrapés avant de toucher le sol.

De temps en temps, de nouveaux objets tombent à des endroits aléatoires. Et, vous l’avez sûrement deviné, le jeu consiste à les rattraper.

À vos marques, prêts, attrapez !

Avec le catcher de Noël, les cadeaux se méritent… Attrapez autant de bonbons et de cadeaux que possible. Faites attention aux bombes !


Pour en savoir plus sur le jeu du catcher, continuez votre lecture ci-dessous ⬇️

3 bonnes raisons de créer un jeu du catcher

  • Attirez de nouveaux clients : générez des leads, augmentez le trafic de votre site et améliorez votre notoriété !
  • Augmentez l’engagement de votre communauté : votre audience cible ne pourra que prêter attention à un jeu aussi captivant. Prenons l’exemple d’AirAsia. Alors qu’elle célébrait en 2020 le 10ème anniversaire de son programme de fidélisation, la compagnie aérienne a lancé un jeu baptisé “Points Catcher”. Ce dernier récompensait les clients réguliers en leur permettant de gagner des points… renforçant ainsi la relation marque-client. Bien pensé ! L’opération a d’ailleurs remporté un tel succès qu’au mois de mai, il fut décidé de lui donner suite.
  • Créez une expérience impactante et permettez à votre audience de se distraire. Qui n’en a pas besoin en période de confinement ?

À ce propos… On vous propose maintenant de faire vos courses au temps du Covid-19. Combien d’articles allez-vous attraper ?


Psssst ! Cette année, le Black Friday a lieu le 27 novembre 2020. Si vous n’avez pas encore préparé votre stratégie marketing pour cet événement, le catcher est une idée unique qui vous aidera à vous démarquer et à booster vos ventes. Notre Studio vous aidera à construire votre jeu du catcher !

Contactez-nous >

Une solution créative pour engager votre communauté

Oui, l’argent peut tomber du ciel.

Tout comme les bières, les bonbons et autres en-cas savoureux. (Oui, on aime vraiment bien la nourriture chez Qualifio !)

Avec le jeu du catcher, vous faites pleuvoir les objets de votre choix !

Maintenant, imaginez qu’il y ait un panier, une assiette, un filet ou encore une couche de glace pour rattraper ces objets qui tombent. C’est ce qu’on appelle le catcher (ou “l’attrapeur”). Il se contrôle à l’aide de la souris, des touches fléchées ou simplement en touchant l’écran. Les participants déplacent le catcher horizontalement pour attraper les objets qui tombent.

Chaque bon objet attrapé ajoute des points au score du participant. Chaque mauvais objet lui fait perdre des points ou une vie.

Vous cherchez un moyen similaire pour encourager votre audience à interagir avec vous ? Faites preuve de créativité avec le jeu du runner ! L’objectif est de toujours courir et d’éviter les nombreux obstacles qui se dressent sur son chemin.

Fixez les règles du jeu

Le jeu du catcher se décline en plusieurs variantes :

  • Une variante classique consiste à mettre les participants au défi d’attraper le plus grand nombre possible d’objets dans un laps de temps imparti. C’est le mode de jeu que nous utilisons dans notre catcher Covid-19 : l’objectif est d’attraper le plus d’objets possible en 30 secondes.
  • L’option « réserve de vies » peut également constituer un défi intéressant. Prenons l’exemple de notre jeu de Noël ci-dessus : lorsque vous attrapez une bombe, vous perdez une vie et vous ne pouvez pas la récupérer.
  • Enfin, variante qui peut être très amusante, vous pouvez aussi faire jouer les participants jusqu’à ce qu’ils attrapent suffisamment d’objets. Ici, vous devez attraper 20 ballons pour terminer le jeu le plus rapidement possible :


Le jeu s’arrête quand le participant a attrapé suffisamment d’objets ou quand le temps est écoulé. Il peut alors remplir le formulaire d’inscription à votre concours ou obtenir une récompense (telle qu’un code promo ou un coupon).

Bien sûr, en participant au jeu plusieurs fois, les visiteurs développent leur capacité à réaliser des réceptions parfaites. C’est ainsi qu’ils finissent par relever le défi et gagner de beaux lots !

Attendez, ce n’est pas tout

Il y a tellement de façons de jouer au jeu du catcher ! Vous pouvez aussi

  • ajouter des effets sonores différents pour chaque type d’objet ;
  • accorder des points supplémentaires lorsque les participants attrapent un objet spécifique (tel qu’une pomme dorée, par exemple) ;
  • personnaliser la vitesse de chute. Pour rendre le jeu encore plus difficile, nous pouvons accélérer la chute afin que davantage d’objets tombent en même temps.

Convaincu(e) ?

Réalisons votre jeu du catcher maintenant !

Contactez-nous >

Note : Seul le Studio vous permet d’acheter un jeu du catcher. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à votre Customer Success Manager ou votre contact chez Qualifio.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus