Créez vos concours sur Instagram avec Qualifio

Mise à jour : Une nouvelle version de cet article à été publiée en septembre 2018. Elle inclut la publiciation de quiz et concours dans des Stories Instagram ! Découvrez-la ici →

Faites des concours sur Instagram. Juste comme sur vos sites web.

most_popular_brands (1)Instagram c’est plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois, 20 % de l’ensemble des utilisateurs d’internet. Instagram c’est aussi un taux d’engagement très élevé. Selon une étude d’Econsultancy, le taux d’engagement moyen sur Instagram est de 3,31% alors qu’il n’est qu’à 0,07% sur Twitter.

A côté des opportunités des publicités Instagram c’est surtout le format idéal pour pouvoir créer des concours et d’autres interactivités ludiques et virales directement dans l’application Instagram.

Pourquoi intégrer des concours et campagnes interactives dans vos stratégies marketing?

Grâce au format de publicité “Clics vers un site web”, le fait de cliquer sur la photo ou vidéo sponsorisée permet d’ouvrir une fenêtre web directement dans Instagram.

Le click dirigera directement vers votre quiz, formulaire, sondage, battle… la page de destination est donc votre page de concours en mode iframe en webview ou minisite, créée et hébergée sur l’outil Qualifio. Tout comme dans l’application Facebook, cette page s’ouvrira donc dans l’application grâce au “browser in app” et vous aurez ainsi très simplement créé votre premier concours Instagram avec Qualifio.

 

 

Comment publier une campagne Qualifio sur Instagram ?

info_pictoQuelques petites remarques importantes :

  • Pour créer vos campagnes Instagram, il faut vous rendre dans le Gestionnaire de Publicités Facebook.
  • Attention, il va de soi que votre campagne Qualifio doit être parfaitement optimisée pour l’affichage mobile.
  • Gardez à l’esprit que les publicités Instagram ne seront pas diffusées auprès des personnes qui utilisent Instagram sur un ordinateur de bureau ou sur d’autres sites mobiles en dehors des applications Instagram pour iOS et Android.
  • Nous vous conseillons de disposer d’un compte Instagram, mais ce n’est pas nécessaire pour diffuser des publicités sur Instagram. Cependant, si vous n’ajoutez pas un compte Instagram à votre Facebook Business Manager ou par le biais des paramètres de votre Page, vous devez garder certains points à l’esprit :
    • Le nom et l’image de votre Page Facebook seront utilisés sur votre publicité Instagram afin que les personnes puissent aisément identifier votre entreprise.
    • Vous ne serez pas en mesure de répondre aux commentaires sur votre publicité.
    • Votre adresse Instagram sera le nom de votre Page Facebook. Elle sera grisée et il ne sera pas possible de cliquer dessus. Si le nom de votre Page Facebook dépasse la limite du nombre de caractères des adresses Instagram, il sera tronqué par des points de suspension.”
  • Pensez finalement à optimiser l’image dans le but d’encourager au clic avec, par exemple, du texte dans celle-ci (attention, comme pour Facebook, le texte ne peut pas dépasser les 20% de l’image). Il est aussi possible de paramétrer des “Call To Action” qui apparaissent en dessous des images.

Comment créer des publications sponsorisées sur Instagram ?

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.