4 campagnes que nous avons aimées cet automne

La landing page Unibail Rodamco : créer un lien entre digital et point de vente

Le look de la semaine

L’existence d’une mécanique de jeu n’est pas toujours nécessaire pour créer une interaction avec son audience. La preuve : en proposant une landing page au design soigné, le centre commercial Carré Senart incite les internautes à se rendre en magasin. Le look de la semaine référence ainsi chaque semaine des produits et les magasins correspondants. Un excellent moyen d’inspirer les amateurs de shopping et de les attirer en boutique !

À vous de le décliner en fonction de ce que vous proposez en boutique : gadget de la semaine, sélection d’ouvrages, promos de la semaine… les possibilités sont nombreuses !

En utilisant Qualifio pour sa landing page, Unibail a facilement inséré cette page sur Facebook et propose des éléments de viralité pour une meilleure diffusion.

Tirage au sort Carrefour Puériculture : améliorer sa qualification avec des lots ciblés

Carrefour Safety

En proposant des lots très spécifiques à la cible de sa campagne (des accessoires pour nouveaux nés) Carrefour Online s’assure une qualification importante des participants. En effet la probabilité que les participants attendent un enfant ou soient déjà parents d’un enfant en bas âge est très importante. Cela permettra par la suite de leur proposer des produits adaptés et de les faire bénéficier des bons plans Carrefour pour les produits dédiés aux nouveaux nés.

En conclusion, Carrefour s’affranchit des concouristes et collecte une base de données très qualifiée, les parents quant à eux se voient proposer des offres adaptées à leur besoins : une campagne gagnant/gagnant.

Lorsque vous créez votre concours pensez toujours à offrir en priorité vos produits : vous vous assurez ainsi de capter une audience intéressée par ce que vous lui proposez et évitez les concouristes.

Kinéquiz de Kinépolis : des jeux très personnalisés combinant landing page et quiz

Kinépolis s’adresse au travers de cette campagne à tous les amateurs de cinéma quels que soient leur goûts. En arrivant sur la page du jeu, les participants arrivent en fait sur une landing page composée d’images cliquables menant chacune vers un quiz différent en fonction du thème choisi. Chacun y trouve son compte, ce qui limite l’abandon à cause d’un thème trop pointu ou complexe.

À vous de proposer différents thèmes pour capter l’intégralité de votre audience. Déclinez par exemple un test de personnalité en version homme/femme ou proposez des quiz adaptés en fonction de l’âge du participant.

Test de personnalité Grazia : Augmenter l’attractivité d’un concours avec de l’éditorial doublé d’un concours

Quelle boots fashionista êtes-vous ?

Grazia propose ici un concours avec un double intérêt :

  • l’aspect éditorial, car il s’agit d’un test de personnalité ;
  • un lot très attractif, un voyage à New York.

Ainsi les amateurs de mode participeront pour connaitre le modèle de botte qui correspond le mieux à leur style et les lecteurs à la recherche d’évasion participeront pour tenter de gagner le voyage.

Dans tous les cas, la finalité est la même : le participant complète le formulaire proposé pour obtenir une participation au tirage au sort ou son profil sur le test. Les données récoltées pourront ensuite être utilisées pour proposer du contenu ou des offres ciblées.

En général dans ces concours mixte édito/marketing, les lots permettent d’attirer plus de participants alors que l’éditorial améliore la viralité de votre campagne et sa visibilité sur le web : le combo gagnant !

Bravo et merci aux équipes de Carrefour Online, Unibail Rodamco, Grazia et Kinépolis pour ces 4 concours originaux qui ont séduit l’équipe Qualifio !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus