Débutant

Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui souhaitent apprendre les bases ou optimiser leur utilisation de notre plateforme, qu’ils soient journalistes, web designers, ou membres d’une équipe éditoriale, marketing ou publicitaire.

Cette formation vous donnera un aperçu général de l’outil (types de campagne, canaux et méthodes de publication), ainsi que plusieurs exemples et meilleures pratiques. Les formations que nous proposons comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne facile, telle qu’un quiz ou un simple concours. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

Avancé

Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui ont déjà les bases et qui souhaitent aller plus loin dans leur utilisation de l’outil. Il peut également être utile pour apprendre à utiliser nos dernières fonctionnalités. Il est adapté aux équipes éditoriales, marketing et publicitaires, mais aussi aux journalistes et web designers.

Pendant cette formation, vous passerez en revue les types de campagne existants et les nouvelles fonctionnalités. Nos formations comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne de niveau intermédiaire, telle qu’un concours photo ou vidéo. Vous apprendrez également les trucs et astuces pour personnaliser vos campagnes à l’aide de CSS. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

Design

Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui ont au moins une maîtrise basique de Photoshop et CSS. Cette formation est conçue pour ceux qui désirent être capables de créer des campagnes d’un niveau avancé, à la fois créatives et responsive.

Cette formation vous donnera un aperçu général des options de design intégrées vous permettant de personnaliser vos campagnes : polices, boutons, couleurs, image de fond, modèles, etc. Vous apprendrez les trucs et astuces de Photoshop afin d’optimiser l’apparence de vos campagnes. Vous découvrirez également comment utiliser le CSS pour améliorer vos formulaires, footers et autres éléments. Enfin, vous en saurez également davantage sur certains outils qui vous faciliteront la vie : plug-ins, banques d’images, palettes de couleurs, etc.

Les formations que nous proposons comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne de niveau avancé. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

Marketing

Ce type d’Academy est destiné aux membres de votre équipe marketing.

Pendant cette formation, vous découvrirez comment utiliser Qualifio au mieux afin de remplir vos objectifs marketing : développer vos audiences digitales (y compris sur vos réseaux sociaux et apps mobiles), augmenter le nombre de pages vues, construire une stratégie de collecte et segmentation de données. Vous serez inspirés par des exemples concrets de médias à travers l’Europe. Vous apprendrez comment positionner Qualifio dans votre architecture data, parallèlement à votre CRM, votre DMP et votre SSO. Vous verrez que vous pouvez utiliser vos propres marqueurs (tags) analytics. Enfin, vous découvrirez comment lire les rapports et statistiques disponibles dans la plateforme Qualifio.

Nos sessions peuvent également être adaptées à certains challenges spécifiques auxquels vous seriez éventuellement confronté, par exemple : comment interagir avec mes abonnés et contribuer à leur fidélisation ?

Régie pub & brand content

Ce type d’Academy est destiné aux membres de votre équipe commerciale et de votre régie.

Pendant cette formation, vous découvrirez comment augmenter vos revenus en offrant à vos annonceurs un large éventail de campagnes digitales interactives : comment les vendre, quels avantages pour vos annonceurs, comment fixer leur prix et comment les mettre en oeuvre dans Qualifio. Nous passerons en revue plus de 40 formats différents (quiz, tests, votes, etc.) et détaillerons le ROI de chacun d’eux pour vos clients.

Nous examinerons également comment développer votre inventaire d’affichages publicitaires en ligne en connectant Qualifio à votre adserver, mais également comment pousser de grandes quantités de nouvelles données de qualité dans votre DMP afin de segmenter votre audience.

  • Débutant

    Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui souhaitent apprendre les bases ou optimiser leur utilisation de notre plateforme, qu’ils soient journalistes, web designers, ou membres d’une équipe éditoriale, marketing ou publicitaire.

    Cette formation vous donnera un aperçu général de l’outil (types de campagne, canaux et méthodes de publication), ainsi que plusieurs exemples et meilleures pratiques. Les formations que nous proposons comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne facile, telle qu’un quiz ou un simple concours. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

  • Avancé

    Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui connaissent déjà les bases et qui souhaitent aller plus loin dans leur utilisation de l’outil. Il peut également s’avérer utile si vous désirez découvrir et apprendre à utiliser nos dernières fonctionnalités. Il est adapté aux équipes éditoriales, marketing et publicitaires, mais également aux journalistes, aux web designers etc.

    Pendant cette formation, vous passerez en revue les types de campagne existants et les dernières fonctionnalités. Les formations que nous proposons comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne de niveau intermédiaire, telle qu’un concours photo ou vidéo. Vous apprendrez également les trucs et astuces pour personnaliser vos campagnes à l’aide de CSS. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

  • Design

    Ce type d’Academy est destiné aux utilisateurs qui ont au moins une maîtrise de Photoshop et CSS. Cette formation est conçue pour ceux qui désirent être capables de créer des campagnes d’un niveau avancé, à la fois créatives et responsive.

    Cette formation vous donnera un aperçu général de nos modules de design intégrés qui vous permettent de personnaliser votre design : polices, boutons, couleurs, image de fond, bannières, modèles etc. Vous apprendrez les trucs et astuces de Photoshop afin d’optimiser l’apparence de vos campagnes. Vous découvrirez également comment utiliser le CSS pour améliorer vos formulaires, footers et autres éléments. Enfin, vous en saurez également davantage sur certains outils qui vous faciliteront la vie : plug-ins, banques d’images, palettes de couleurs etc.

    Les formations que nous proposons comportent toujours un volet pratique. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer de A à Z une campagne de niveau avancé. Chacune de nos formations inclut également au moins une session de questions-réponses. De plus, nous pouvons adapter notre programme à vos besoins spécifiques.

  • Marketing

    Ce type d’Academy est destiné aux membres de votre équipe marketing.

    Pendant cette formation, vous découvrirez comment utiliser Qualifio au mieux afin de remplir vos objectifs marketing : développer vos audiences digitales (y compris sur vos réseaux sociaux et apps mobiles), augmenter le nombre de pages vues, construire une stratégie de collecte et segmentation de données. Vous serez inspirés par des exemples concrets de médias à travers l’Europe. Vous apprendrez comment positionner Qualifio dans votre architecture data, parallèlement à votre CRM, votre DMP et votre SSO. Vous verrez que vous pouvez utiliser vos propres marqueurs (tags) analytics. Enfin, vous découvrirez comment lire les rapports et statistiques disponibles dans la plateforme Qualifio.

    Nos sessions peuvent également être adaptées à certains challenges spécifiques auxquels vous seriez éventuellement confronté, par exemple : comment interagir avec mes abonnés et contribuer à leur fidélisation ?

  • Régie pub & brand content

    Ce type d’Academy est destiné aux membres de votre équipe commerciale et de votre régie.

    Pendant cette formation, vous découvrirez comment augmenter vos revenus en offrant à vos annonceurs un large éventail de campagnes digitales interactives : comment les vendre, quels avantages pour vos annonceurs, comment fixer leur prix et comment les mettre en oeuvre dans Qualifio. Nous passerons en revue plus de 40 formats différents (quiz, tests, votes, etc.) et détaillerons le ROI de chacun d’eux pour vos clients.

    Nous examinerons également comment développer votre inventaire d’affichages publicitaires en ligne en connectant Qualifio à votre adserver, mais également comment pousser de grandes quantités de nouvelles données de qualité dans votre DMP afin de segmenter votre audience.

Besoin d’une formation pour votre équipe ?

Parce que nous voulons conserver une relation interactive lors de nos formations, chaque session ne peut accueillir plus de 12 participants.

N'attendez plus !

Oui, je veux une démo

Newbies

This type of Academy is intended for novice users who wish to learn the basics or optimise their use of the platform, whether they are editorial, marketing or advertising team members, journalists, web designers, etc.

During this type of training, you will be given a general overview of the tool (campaign types, channels and publishing methods) and you will explore some examples and best practices. We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create an easy campaign from A to Z, such as a quiz or a simple contest. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

Advanced

This type of Academy is intended for users who already have the basics and wish to go a step further in their use of the platform. It can also be useful if you want to take the latest features into use. This training is suitable for editorial, marketing or advertising team members, but also journalists, web designers, etc.

During this type of training, you will be given a reminder of all existing and new campaign types in Qualifio, as well as an update on our latest features. We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create a mid-level campaign from A to Z, such as a photo or video contest. You will also learn tips and tricks on how to customise your campaign with CSS. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

Design

This type of Academy is intended for users with at least some basic Photoshop and CSS knowledge and skills. This training is designed for those who want to be able to create campaigns of advanced level that are both creative and responsive.

During this type of training, you will be given a general overview on all design elements that are available and customisable in Qualifio: fonts, buttons, colours, background, banner, templates, etc. You will explore some tips and tricks in Photoshop in order to optimise the look and feel of your campaign. You will also discover how to use CSS to improve your forms, buttons, footers and other elements. Last but not least, we will find out more about some tools that could make it way easier for you: plugins, image databases, colour palettes, etc.

We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create an advanced-level campaign. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

Marketing

This Academy is intended for members of marketing teams.

During this training, you will discover how to make the best use of Qualifio to fulfil your marketing objectives: increase your digital audience (including on social media and mobile apps) and your number of page views, implement a data collection and segmentation strategy. You will be inspired by concrete examples of media and publishers across Europe. You will learn how to position Qualifio in your data architecture, together with your CRM, your DMP or your Single-Sign-On tools. You will also learn how to use your own analytics tags, as well as how to read the reportings provided by Qualifio.

These training sessions can also focus on specific challenges you may face. For example: how to engage with your subscribers to increase their loyalty?

Sales and branded content

This Academy is intended for members of advertising sales teams and branded content studios.

During this training, you will learn how to increase your revenues by offering your advertisers a large spectrum of interactive digital campaigns: how to sell these campaigns, what are the benefits for your advertisers, how to price and implement them in Qualifio. We will go through more than 40 different formats (quizzes, tests, votes, etc.) and detail the ROI of each of them for your clients.

We will review how you can increase your display inventory by connecting Qualifio to your adserver, as well as how to push large quantities of fresh and qualitative data into your DMP in order to create audience segments.

  • Beginners

    This type of Academy is intended for users who wish to learn the basics or optimise their use of the platform, whether they are editorial, marketing or advertising team members, journalists, web designers etc.

    During this type of training, you will be given a general overview of the tool (campaign types, channels and publishing methods) and you will explore some examples and best practices. We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create an easy campaign from A to Z, such as a quiz or a simple contest. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

  • Advanced

    This type of Academy is intended for users who already have the basics and wish to go a step further in their use of the platform. It can also be useful if you want to take the latest features into use. This training is suitable for editorial, marketing or advertising team members, but also journalists, web designers etc.

    During this type of training, you will be given a reminder of all existing and new campaign types in Qualifio, as well as an update on our latest features. We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create a mid-level campaign from A to Z, such as a photo or video contest. You will also learn tips and tricks on how to customise your campaign with CSS. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

  • Design

    This type of Academy is intended for users with at least some basic Photoshop and CSS knowledge and skills. This training is designed for those who want to be able to create campaigns of advanced level that are both creative and responsive.

    During this type of training, you will be given a general overview on all design elements that are available and customisable in Qualifio: fonts, buttons, colours, background, banner, templates etc. You will explore some tips and tricks in Photoshop in order to optimise the look and feel of your campaign. You will also discover how to use CSS to improve your forms, buttons, footers and other elements. Last but not least, we will find out more about some tools that could make it way easier for you: plugins, image databases, colour palettes etc.

    We offer a hands-on training experience, which means that you will get to create an advanced-level campaign. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

  • Sales & Marketing

    This Academy is intended for members of sales and marketing teams who wish to learn how to maximise their engagement and data collection strategies through Qualifio campaigns.

    During this type of training, you will discover the best Qualifio setup for a perfect data collection workflow (for example, how to use the data collected through identification forms). You will also learn how to optimise your Analytics, lead generation, social ads and retargeting techniques based on your Qualifio campaigns. Each of our sessions also includes a Q&A, and we can tailor the programme to your specific needs.

Book a training for you and your team

Because we want to keep things interactive, our training sessions can welcome up to 12 participants.

See for yourself

Request a demo