Rendez votre marque mémorable grâce à ces jeux marketing personnalisés

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-blog

Depuis le mois de juillet, Qualifio propose à ses clients des jeux marketing sur mesure et entièrement personnalisables selon l’identité de leur marque. Nous avons d’abord ajouté à notre catalogue le jeu du runner*, un jeu de course sans fin consistant à sauter ou glisser pour éviter des obstacles. Quelques mois plus tard, le jeu du catcher* pointait le bout de son nez, en défiant les participants d’attraper des objets tombant du ciel. Aujourd’hui, nous sommes en train de développer un nouveau jeu bientôt disponible que nous avons nommé Répétez la séquence !*. Il s’agit d’un jeu de mémoire dans lequel les joueurs doivent répéter des séquences d’images et de sons.

Et ce n’est pas tout ! Qualifio s’ouvre aux jeux tiers. Nos utilisateurs peuvent désormais intégrer des jeux conçus par des tiers (c’est-à-dire des jeux qui ne font pas partie du catalogue Qualifio) dans le schéma habituel d’une campagne Qualifio. Cela signifie qu’ils peuvent conserver leurs formulaires et intégrations standards pour garder un contrôle total sur leurs données. Comme le dit si bien notre responsable produit, Olivier de Lamotte, : « Tous les éléments de la campagne restent les mêmes, mais il est désormais possible d’y intégrer vos propres jeux ». Par exemple, dans la campagne ci-dessous, le détaillant européen spécialisé dans l’équipement électrique Currys PC World a utilisé le schéma habituel d’une campagne Qualifio (écran n°1) et a intégré un jeu tiers développé par une agence (écran n°2).

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-santa-ski-run

Depuis leur lancement, les jeux du runner et du catcher ont la cote ! Dans cet article, vous découvrirez les premiers runner et catcher que nous avons créés avec nos clients, en accord avec l’univers de leur marque. Nous avons sélectionné nos jeux préférés et vous allez les adorer 😉

*Ce sont tous des jeux premium, non inclus dans l’abonnement standard de Qualifio. Si vous souhaitez créer le vôtre, contactez-nous !

Nos jeux du runner préférés

1. Le runner de AS Monaco

Pour la période des fêtes, le club de football français AS Monaco a mis ses utilisateurs au défi d’attraper le plus de ballons possible, tout en évitant les pneus. Les participants devaient faire de leur mieux pour avoir une chance de gagner des cadeaux de Noël exclusifs chaque semaine. Le club a également donné une belle visibilité à ses sponsors, en affichant leurs logos en arrière-plan.

campagnes-marketing-interactives-preferees-novembre-runner-as-monaco

2. Le runner de Dr. Oetker

Dr. Oetker a créé un runner pour la rentrée scolaire dans lequel les participants devaient attraper un maximum de pizzas. Le prix ? Une année de pizzas gratuites et des bons de réduction. Un jeu amusant et engageant pour son audience, idéal pour augmenter le temps passé sur ses canaux digitaux.

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-oetker-pizza

3. Le runner de Bonnier

Le groupe média Bonnier News voulait lancer une campagne d’engagement pour son annonceur Emmentaler AOP Switzerland. Avec l’aide de notre équipe Studio, le groupe a créé un runner autour de l’influenceur suédois Edward Blom. Les participants étaient mis au défi d’attraper le plus de fromages suisses possible tout en évitant les vaches et les pichets de lait. Ils étaient ensuite encouragés à partager leur résultat sur Facebook ou Twitter et à inviter leurs amis à battre leur score.

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-bonnier

Nos jeux du catcher préférés

1. Le catcher de Prisma Media

Pour son magazine NEON, le groupe français Prisma Media a décidé de lancer une « love machine » en partenariat avec les magasins Passage du Désir et Lelo. Le concept ? Les participants ont 30 secondes pour attraper un maximum de sextoys. Le prix ? Des stimulateurs clitoridiens et des coffrets remplis de sextoys. Pourquoi on aime ce catcher ? C’est la campagne idéale pour la Saint-Valentin, qui met en avant de façon originale les produits des partenaires et apporte de la visibilité au magazine NEON.

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-prisma

2. Le catcher de betevé

En Espagne, les enfants n’écrivent pas de lettres au Père Noël pour lui demander des cadeaux, mais plutôt à l’un des Rois Mages (ou aux trois). Le média espagnol betevé a décidé de lancer un catcher pour les plus jeunes de son audience dans lequel les participants devaient aider Omar à livrer toutes les lettres des enfants aux Rois Mages. Une pure campagne d’engagement encourageant les internautes à ne pas oublier d’écrire leur lettre.

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-beteve

3. Le catcher de Dreamland

Pour célébrer le dixième anniversaire de sa boutique de jouets en ligne belge, Dreamland a décidé de lancer un catcher publié sur son site web. Les participants étaient invités à jouer pendant tout un week-end pour gagner une réduction de 10 % sur leur commande. Ils devaient attraper un maximum de cadeaux et éviter les bombes afin de ne pas perdre leurs deux vies.

rendez-marque-memorable-jeux-marketing-personnalises-dreamland

Envie de créer vos propres jeux marketing sur mesure ? Contactez-nous et commençons à construire ensemble votre prochain jeu !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus