Traitement et collecte de données, que dit la loi ?

Communication personnalisée, CRM, data management program, publicité ciblée, big data… Les données personnelles sont désormais au cœur des stratégies marketing des organisations. En effet, leurs clients sont plus connectés, mais aussi plus exigeants, attendant une approche personnalisée, sous peine d’aller voir la concurrence. Les marques adaptent donc au maximum leur message aux différentes audiences cibles.

Pour ce faire, elles disposent désormais d’outils permettant de stocker, d’analyser, d’utiliser et de collecter les données, afin de gagner en temps, en efficacité, ainsi qu’en productivité. Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui capables de créer un profil extrêmement détaillé de leur client ou de leur prospect, avec pour résultat une relation toujours plus performante.

L’objectif final ? Vendre plus, mais surtout vendre mieux.
L’utilisation et la collecte de données nécessite donc un cadre légal précis, lequel peut vite s’avérer un véritable casse- tête.

Frédéric Dechamps et Caroline Lambilot, avocats au Barreau de Bruxelles (cabinet lex4u.com) répondent aux questions fréquemment posées par les utilisateurs de Qualifio.



qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.