Les Jeux Olympiques d’hiver arrivent !

Février est bientôt là, et avec lui les Jeux Olympiques d’hiver. (Oui, nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’un des plus grands événements de l’année !) Cet événement offre d’énormes opportunités de marketing, de data et de contenu que vous pouvez exploiter.

Afin de vous aider à gagner en visibilité, à stimuler l’engagement de vos audiences, à attirer de nouveaux clients ou à collecter des données pour vous qualifier et segmenter vos profils, nous avons créé une courte collection d’idées de campagnes interactives en rapport avec les Jeux Olympiques.

À vos marques. Prêts ? Partez !

Le Swiper Olympique

Le Swiper Olympique

Qu’est-ce qui rend les Jeux Olympiques si spéciaux ? La compétition sportive, certes, mais aussi le rapprochement des pays et des cultures du monde entier. Concentrez-vous sur cette deuxième partie avec ce quiz Swiper ! La campagne présente un certain nombre de pays sur lesquels les participants peuvent glisser à gauche ou à droite selon qu’ils pensent que ceux-ci participent à la compétition.

Bientôt disponible : le Twitter Live Ranking


Ce format à venir vous permet d’utiliser des hashtags populaires et des noms de comptes Twitter pour suivre toutes les conversations sur les Jeux Olympiques qui se passent dans la Twittosphère. Les athlètes belges aux Jeux Olympiques, par exemple.

Retrouvez ce sport olympique


Voici une autre façon amusante d’engager vos audiences digitales ! Ce jeu n’est pas seulement amusant à jouer, mais il vous aidera en plus à faire revenir votre public sur vos canaux jour après jour. Les participants doivent deviner quel sport se cache derrière l’image grâce à un nouvel indice révélé chaque jour. (Dans l’exemple ci-dessus, voilà ce que pourrait donner votre campagne au sixième jour : six morceaux de l’image ont déjà été révélés.) Voici comment créer ce type de campagne.

Idée bonus : le Memory olympique

Vous cherchez encore une autre idée ? Demandez à votre public d’associer les athlètes et le sport qu’ils pratiquent dans un memory (jeu de mémoire) !

Voilà. Nous espérons que vous avez trouvé ces exemples inspirants. Rappelez-vous ! Quelle que soit la campagne que vous décidez de créer, assurez-vous de lire et de suivre les directives sur les médias sociaux et numériques des Jeux olympiques pour éviter tout problème juridique.

Pssst… Vous pouvez également consulter cette liste des 10 meilleures idées de campagne des Jeux d’été 2016 pour plus d’inspiration !

 

 

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus