Comment évaluer la performance de vos choix éditoriaux ? Certes, vous obtenez certaines données grâce à vos analytics. Cependant, le plus difficile est bien souvent d’évaluer le facteur émotionnel : vos articles plaisent-ils réellement à votre audience ? Le trafic peut être dû, par exemple, à une bonne accroche, alors que le contenu est décevant pour celui ou celle à qui il est présenté. Le feedback de votre audience peut donc jouer un rôle important en termes d’optimisation de contenu.
Pourquoi le feedback est-il important ?
Proposer à vos lecteurs de vous donner un feedback rapidement et facilement vous permet d’établir une connexion avec eux. Cela vous donne également l’occasion d’orienter votre ligne éditoriale en fonction du feedback de vos clients.
Vers une stratégie de contenu agile ?
Il s’agit de produire un maximum en un minimum de temps, mais surtout de collecter des feedbacks et ensuite d’orienter le contenu en fonction des résultats obtenus. En suivant ce cheminement, il est possible de rapprocher votre content marketing d’une stratégie de développement de type “agile”.
De plus, les clients qui ont le sentiment d’être entendus par l’entreprise ou la marque concernée (la vôtre !) sont davantage susceptibles de lui rester fidèle. Autant de bonnes raisons de demander l’avis de votre audience.