Tout comme nous, Facebook effectue régulièrement des mises à jour de sa plateforme. Récemment nous avons remarqué une nouveauté sur les Facebook Plugin Page. Vous ne voyez pas ce que c’est ? Ce sont les petits bouts de code que vous pouvez insérer sur votre site web pour permettre à vos visiteurs d’aimer votre page ou découvrir vos posts sans devoir ouvrir Facebook. La nouveauté est que ces plugins ne fonctionnent dorénavant plus pour certaines pages.
Concrètement ?
C’est très simple : les Facebook Page Plugins ne fonctionnent plus pour les pages qui ont des restrictions (vous pouvez restreindre l’accès à des personnes en dessous d’un certain âge ou dans une certaines zone géographique). Vous pourrez toujours accéder au code sur le site de Facebook Developers, vous pourrez toujours l’intégrer dans votre site mais il ne fonctionnera tout simplement plus.
Le plugin ne fonctionne en effet plus que pour les pages qui sont entièrement publiques, sans restriction d’âge ou géographique. Si vous avez une page avec des restrictions de ce type, la seule manière de faire fonctionner le plugin est de supprimer ces dernières dans les paramètres de votre page.
Un impact sur notre Soft Gate
Malheureusement, ce sont ces mêmes plugins que nous utilisons pour générer la Soft Gate. Si vous utilisez la Soft Gate et que votre page comporte des restrictions, cette fonctionnalité ne sera malheureusement plus disponible si vous ne changez pas ces dernières. Vous découvrirez donc une soft gate comme celle-ci :