Cas client : Eurosport atteint 1 million de participations grâce au marketing interactif !

Pour animer et fédérer son audience autour de l’UEFA Euro 2016, Eurosport a proposé une campagne marketing interactive nommée « Ma Liste des 23 ».

Le but ? Proposer aux internautes de se glisser dans la peau de 5 sélectionneurs européens, dont Didier Deschamps, et de constituer leurs propres équipes pour l’Euro. Ainsi, les participants devaient sélectionner 23 joueurs parmi les plus célèbres.

Des objectifs marketing ambitieux

Les objectifs suivis par cette campagne étaient multiples et résolument orientés de manière à élargir l’audience d’Eurosport.

Dans un premier temps, la diffusion de la campagne avait pour but de faire de l’animation éditoriale, d’augmenter la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux et enfin d’engager son audience grâce à un jeu ludique.

Après diffusion de la campagne, l’ensemble des données récoltées ont été utilisées afin de faire du Datajournalisme.

Selon le Datajournalimes Lab, le Datajournalisme ou journalisme des données est défini comme la mise en forme des données récoltées de manière plus ou moins structurée. Par exemple, l’infographie est une forme de Datajournalisme. La particularité du Datajournalisme est qu’il peut devenir un outil d’aide à la décision, car il permet de simplifier la compréhension et la visualisation des phénomènes complexes.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, il était indispensable que la chaîne innove. L’utilisation du marketing interactif était alors une évidence.

 Une campagne interactive vite devenue virale

Rapidement après son lancement, la campagne marketing interactive a attiré de nombreux participants sur les réseaux sociaux.

Au total, plus de 1,1 millions d’internautes ont pris part au jeu ! Dans ce même temps, la campagne a été partagée par plus de 280.000 participants.

Ce véritable effet de « buzz » créé autour du jeu-concours a permis à la marque de dépasser ses objectifs et d’élargir son audience.

Ci-dessous, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ce cas client !

Eurosport-campagne-marketing-interactifEurosport-marketing-interactif-ROIEurosport-marketing-interactif

Télécharger le cas client

Eurosport n’est évidemment pas le seul média à utiliser le marketing interactif pour booster ses résultats commerciaux. En effet, le contenu interactif est un réel levier d’acquisition pour de nombreux médias !

Venez découvrir dans cet article comment Gulli, leader des contenus jeunesses à la demande, génère 40 % du trafic de son site internet grâce au contenu interactif  !

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.