Campagne du mois : le grand concours photo de La Dépêche

la dépêche-banner

La Dépêche du Midi, quotidien régional du Sud de la France, a sollicité le Studio Qualifio pour la réalisation d’un concours photo d’ampleur.

Les lecteurs du journal étaient invités à élire leur photo “coup de coeur” de l’année 2015. 120 photos constituaient le concours et 113 prix étaient mis en jeu : des visites au siège de La Dépêche, des tablettes, des livres… Le concours a connu un énorme succès auprès des lecteurs, engrangeant plus de 6.700 participations !

Pour cela, les designers de Qualifio ont réalisé une campagne sur mesure de type “Landing page”. Les participants étaient d’abord invités à choisir un département (présenté sous forme d’image cliquable).

La-Depeche-Concours-photo-2015-1-1-381x600

Ils étaient ensuite redirigés vers une galerie de douze photos ayant fait l’actualité du département en question pendant l’année 2015.

Concours-photo

Le but était d’amener les lecteurs à voter pour la photo de l’année. Techniquement, derrière chaque département se cachait une campagne de type “Concours photo”. Une fois le concours terminé, un tirage au sort a été effectué et La Dépêche a pu distribuer tous les prix mis en jeu aux heureux gagnants.

La photo ayant enregistré le plus de votes est une photo associée au département du Gers. Il s’agit d’une image remontant au 8 janvier 2015, lendemain des attentats contre Charlie Hebdo. Cette photo a été prise par Nedir Debbiche, reporter à La Dépêche du Midi, sur la Place de la Libération à Auch.

photo-gagnante

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.