Apple News s’ouvre à tous les éditeurs et à la publicité native

La semaine passée, Facebook annonçait l’arrivée d’un plug-in WordPress pour ses Instant Articles. Aujourd’hui, nous apprenons que l’application Apple News va s’ouvrir à tous les éditeurs et proposer de la publicité avec notamment un format de native advertising.

Rappel: Apple News est une application d’Apple permettant aux éditeurs de publier leurs contenus et de monétiser ces derniers grâce aux publicités iAd.

Publicité native

A l’instar de Google AMP et Facebook Instant Articles, Apple News s’ouvre à la publicité native. La possibilité de consommer du contenu et de la publicité tout en restant dans le même écosystème (qu’il s’agisse de Facebook, Google ou iOS) est désormais une réalité.

Sur le portail dédié à Apple News, l’on peut voir les différents formats publicitaires disponibles sur iAd, la plateforme publicitaire d’Apple News :

apple-news-format-publicitaires-native

Les formats proposés vont du subtil native banner, qui se fond dans son environnement et permet ainsi une expérience publicitaire peu gênante pour le lecteur ainsi qu’un gabarit plus subtil pour les acheteurs d’espaces, au intertitial banner, qui n’en est plus vraiment un. Ce dernier est en effet prévu pour occuper tout l’écran de l’appareil et masquer le reste du contenu, ce qui en fait un format beaucoup plus intrusif.

Grâce à ses dernières initiatives, Apple se positionne non seulement comme un aggrégateur de nouvelles, mais également comme une réelle régie publicitaire.

Apple news va-t-il aussi s’ouvrir à tous les lecteurs ?

Si Apple News n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, en Australie, ainsi qu’au Royaume-Uni, Apple annonçait en octobre 2015 un nombre total de 40 millions de lecteurs. Il s’agit donc d’un acteur avec lequel il faut désormais compter.

La prochaine Keynote d’Apple aura lieu ce lundi 21 mars. Nous devrions en savoir davantage sur Apple News, son éventuelle disponibilité dans d’autres pays (hors du monde anglo-saxon), la possibilité, tout comme pour les Facebook Instant Articles, de la mise en place d’un plug-in WordPress, et son ouverture à l’ensemble des médias. D’abord limitée à une cinquantaine de partenaires aux Etats-Unis (tels que Condé Nast, Vox Media, Mashable, ou encore The New York Times), Apple a en effet tout récemment ouvert son application News à tous les éditeurs.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.