EURO 2016 : 5 raisons de créer des campagnes digitales

1. Un événement international

Malgré les scandales de corruption de la Fifa, les taux d’audience des matchs de football restent très élevés. L’Euro 2016 est un événement international qui dépasse largement les frontières de l’Europe : 120 diffuseurs retransmettront les matchs à plus de 150 millions de téléspectateurs dans le monde.

crowd

2. Le “foot à la maison”

Avec un nombre limité de places et des billets aux prix parfois exorbitants, nombreux sont ceux qui préfèrent se rabattre sur d’autres types de rassemblements. En théorie, vous pourriez investir ces lieux de rassemblement et y déployer vos équipes d’hotesses pour distribuer vos goodies et autres échantillons. Cependant, les rassemblements de masse n’ont pas vraiment la cote en ce moment. Beaucoup privilégieront donc l’option “foot à la maison”, alors pourquoi ne pas transférer votre marketing vers le web ?
beer

3. Le second screen

Comment attirer et diriger l’attention des spectateurs vers votre marque ? Aujourd’hui, les matchs se regardent en streaming ou se suivent en direct sur Twitter et Snapchat —le phénomène bien connu du “second screen” qui vient enrichir l’expérience télévisuelle. La bonne nouvelle, c’est que du coup, la publicité n’est plus limitée à la mi-temps du match ; ces plateformes laissent place à la distraction. Sachez que votre communication sera d’autant mieux acceptée si elle est adaptée au contexte et si elle rebondit sur l’actualité toute fraîche (un goal, une carte rouge etc.)

screen

4. L’avant et l’après-match

L’Euro c’est tous les quatre ans, il faut en profiter à 100%. Il est important de concentrer ses efforts marketing sur l’entièreté de la compétition… mais pas seulement ! Les quelques jours avant et après le championnat méritent également votre attention. Le procédé du teasing est bien connu et permet d’intriguer et de susciter la curiosité du spectateur (sondages, pronostics etc.) La “troisième mi-temps” n’est pas à négliger non plus : certains formats comme un quiz récapitulatif peuvent vous aider à lancer des conversations avec vos audiences après le match.
giphy

5. L’émotion

Ce n’est pas un scoop : le sport est vecteur d’émotion pour le sportif autant que pour le spectateur. Il est indispensable d’être présent et de partager ces moments d’émotions avec le public. Cela vous permettre d’humaniser votre marque et de faire en sorte que les spectateurs vous associent à des moments de joie, de partage, de passion etc.

emotion

En manque d’inspiration?
Téléchargez notre ebook

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus



Rétrolien depuis votre site.