5 plugins sélectionnés par nos webdesigners que vous devriez utiliser

Voici une sélection de plugins utilisés tous les jours par nos webdesigners Gilles & Nico qui devraient vous faciliter la vie.

MeasureIt

Il s’agit d’un plugin qui va se placer en haut à droite de votre navigateur et qui permet de mesurer la taille des éléments sélectionnés.


ColorZilla

Plugin qui permet de détecter – pour les habitués il s’agit de la ‘pipette’- la couleur de n’importe quel élément de la page qui est ouverte. Lorsqu’on clique dessus, il copie automatiquement le code couleur pour le web.


URL to QR code

Plugin qui génère un QR code de la page active. Cela permet de voir rapidement le rendu de la page sur mobile et évite de devoir taper l’url manuellement dans son smartphone ou sa tablette. Très utile lorsque vous voulez par exemple tester l’affichage de vos campagnes (concours, formulaires, etc. ) sur mobile.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore de lecteur de QR code, vous pouvez par exemple installer ces applications-ci :

  • Quick Scan pour iOS
  • Scanner QR code pour Android

Whatfont

Permet en un clic de connaître la police de caractère d’un texte.


Firebug

Pour les adeptes de la CSS, c’est l’outil indispensable pour repérer la construction d’une page HTML, voir les classes et ID des éléments. Cet outil permet aussi de tester des modifications de la CSS en direct pour pouvoir se faire une idée du résultat.

qualifio

Qu’est-ce que Qualifio ?

Qualifio est la plateforme de référence dans le marketing interactif et la collecte de données. Elle vous permet de créer et de publier facilement des contenus viraux (quiz, jeux-concours, enquêtes et 50+ autres formats) sur tous vos canaux.En savoir plus